Stage égalité jeudi 7 avril 2022

 

Lycée Le Corbusier St Etienne Du Rouvray

9 h – 17h

La question de l’Egalité femmes-hommes n’a de cesse de se poser dans diverses composantes de notre métier :

des constats d’inégalité dans notre carrière : on constate des écarts entre les hommes et les femmes, dans l’évolution de carrière, dans la notation, dans la rémunération,…. En EPS, qu’en est-il ? Où en est-on ?

un plan d’action vers une égalité professionnelle, c’est possible ! A condition de s’y pencher un instant ! Salaires, carrières, mobilité, droits des personnels, violences sexuelles et sexistes : Quelles sont les avancées et ce qui reste à gagner ?

dans notre discipline, en EPS, quelles sont des pistes de réflexion pour aller vers davantage d’égalité dans nos pratiques professionnelles ?

– sur le terrain, avec nos élèves, comment prendre en compte l’égalité filles-garçons au sein de nos évaluations ? Repenser la construction des barèmes pourrait-elle permettre de passer de l’équité à l’égalité ? Un long chemin reste encore à parcourir.

Le stage sera animé par Lucile Grès (prof EPS à Limoges) et Sébastien Beorchia (professeur EPS à Caen)  tous 2 responsables nationaux du SNEP sur en partie les questions d’égalité.

Vous trouverez dans ce lien le déroulé précis du stage

Le stage se déroulera au Lycée Le Corbusier à St Etienne du Rouvray 76800.

Nous vous attendons nombreux-ses pour faire évoluer les pratiques !

Pour l’inscription une double démarche :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.