Résultats hors-classe des professeurs d’EPS 2022

Les résultats de la promotion à la hors classe viennent de paraitre et vous retrouverez l’arrêté collectif publié par le Rectorat de Rouen sur ce lien.
Il est extrêmement important d’être vigilant.e à votre situation. En effet, nous n’avons plus la possibilité de contrôler l’absence d’erreurs en Commission Administrative Paritaire, dès lors il est nécessaire d’avoir une attention accrue et de vérifier vos données sur I-prof. Dans certaines académies, nous avons déjà détecté des erreurs dans le départage des promouvables pour des opérations de promotion !

Avant de tout lire, notez qu’il nous parait nécessaire que vous puissiez :
  • Vérifier votre situation dans I-prof : notamment votre appréciation finale (excellent, très satisfaisant, satisfaisant, à consolider), votre ancienneté dans le corps, votre date de dernière promotion, les éventuels avis de vos évaluateurs, évaluatrices,
  • Demander à votre rectorat via I-prof quel est votre barème, quels sont les critères de départage et leur ordre,
  • Dès publication des résultats, il est nécessaire de demander au rectorat quelle est la barre (le barème) du dernier, de la dernière promu.e.
     
Depuis 2017 et la mise en place du Protocole Parcours, Carrières et Rémunérations, l’accès à la hors classe a été revu. Le barème n’est pas celui que l’on voulait, nous avions d’autres propositions, mais il est néanmoins un progrès important par rapport au précédent. Dans l’état actuel du barème, tout.e enseignant.e ayant trois ans d’ancienneté dans le 11ème échelon sera promu.e, quel que soit l’appréciation reçue et ne pourra être dépassé par un.e enseignant.e ayant deux ans d’ancienneté dans le 10ème échelon.

La concurrence entre enseignant.e.s dans l’accès à la hors-classe a été très fortement réduite (la promouvabilité à la hors classe se fait à partir de 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon). Le ratio d’accès à la hors-classe a été fixé à 18 % pour les années 2021 et 2022.

Ce ratio et le barème permettent à toutes et tous d’accéder à la hors classe, mais surtout d’atteindre les derniers indices de la hors classe. C’est un acquis majeur qu’il faut continuer de revendiquer et de défendre.

Le SNEP-FSU continue de revendiquer une refonte de la grille indiciaire de la classe normale intégrant les indices de la hors-classe et de la classe exceptionnelle permettant à toutes et tous d’atteindre le nouvel indice 1067 mis en place avec PPCR.

Pour votre situation personnelle, il vous faut vérifier votre barème, cliquez ici (le barème est en bas de page).

Les commissaires paritaires académiques sont disponibles pour répondre à vos questions, vous informer, vous aider dans vos démarches. Pour toute question : corpo-rouen@snepfsu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.