Refus des HSA : il est encore temps !

Les HSA ne peuvent pas remplacer les emplois : elles dégradent les conditions de travail des personnels, pèsent sur leur santé, réduisent le nombre d’adultes dans les établissements, génèrent des compléments de service inhumains et aboutissent à des aberrations pédagogiques préjudiciables pour nos élèves. Il est encore temps de demander la transformation des HSA en heures postes et la création d’un bloc de moyen provisoire ou l’implantation d’un poste berceau pour un stagiaire.

  • Le SNEP-FSU appelle toute les équipes à refuser les HSA et demander leur transformation en heure poste (télécharger la lettre type)
  • Certains collègues ont obtenu par leur médecin un certificat attestant que état de santé ne leur permettait pas d’assumer des heures supplémentaires.  C’est un choix tout à fait raisonnable pour la santé de nombreux collègues proches du burn-out.
  • Certaines équipes ont fait aussi le choix de refuser certaines missions supplémentaires comme celles de professeur principal ou  de coordonnateur de cycle ou de niveau d’enseignement.

Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous contacter : s3-rouen@snepfsu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *