Tout savoir

Mutations INTRA 2022 : l’opacité toujours au rendez-vous !

Pour la 3ème année consécutive, le mouvement INTRA 2022 se fait dans le secret de l’administration, avec un dialogue avec les organisations syndicales totalement rompu, du fait de la loi de transformation de la Fonction Publique : une opacité sur les postes « réellement » vacants, dans la mesure où certains n’apparaissaient pas dans les listes diffusées lors de l’ouverture du serveur, tandis que d’autres pourraient « disparaître » en étant gelés pour l’accueil des futurs stagiaires à temps complet.

Malgré notre exclusion de ces opérations de mouvement, nous restons engagés auprès des collègues afin de faire valoir vos droits et défendre chaque situation.

Dès la parution des résultats d’affectation, nous souhaitons que chacun nous fasse remonter le résultat de sa demande qu’il soit positif ou négatif (corpo-rouen@snepfsu.net), afin de retrouver un peu de transparence à ce mouvement.

Le partage des informations venant du terrain est notre seul moyen d’être force de proposition dans l’étude des recours, en vue de l’équité de tous.

En effet, si tu n’as pas obtenu satisfaction, c’est-à-dire que tu n’as pas obtenu de mutation, ou que tu as été affecté en extension de tes vœux, tu as le droit de formuler un recours auprès de l’administration, en étant représenté par un membre d’une organisation syndicale, dans un délai de 2 mois, soit jusqu’au 16 août 2022 (mais plus vite tu signaleras ton mécontentement et plus vite ta situation sera étudiée), via l’application COLIBRIS

Tu peux également faire un recours si tu n’as pas obtenu ton vœu 1, ou si tu penses ne pas avoir obtenu un vœu alors que ton barème l’aurait permis.

Face à toute cette opacité, il semble important que l’administration puisse répondre à certaines interrogations que tu peux te poser. Ces types de recours ne permettent pas au SNEP-FSU de te représenter auprès de l’administration, mais nous t’accompagnerons en amont dans la démarche pour obtenir ces informations.