KIT syndical spécial rentrée établissements suite COVID-19

cliquez sur l’image

La décision de réouverture des établissements scolaires n’est pas motivée par la lutte contre les inégalités scolaires ou sociales comme le répètent à l’envi le gouvernement et ses partisans.
L’école prend pour la période les atours d’un mode de garde nécessaire pour que le plus grand nombre d’actifs retournent travailler. Pour autant, seule la protection de la santé de tous doit être le principe retenu.

La seule réglementation sanitaire officielle ne saurait conditionner la reprise. C’est avant tout un travail collectif au sein des établissements : parents, direction, personnels, élèves.
Pour poser les lignes rouges conditionnant l’hypothèse de réouverture des écoles, le SNEP académique ROUEN propose un KIT syndical. L’étude des 6 points permet d’envisager ou non l’ouverture d’un établissement et la reprise plein ou partielle des enseignements.
Dans tous les cas, le respect des Obligations Réglementaires de Service doit être assuré. De plus l’enseignement en présentiel et le télétravail ne peuvent se conjuguer pour un même enseignant.

Ce kit a vocation à orienter l’action dans les établissements, tout en conservant une part d’adaptabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *