Enquête : l’EPS plébiscitée par les élèves et les parents !

Le SNEP-FSU salue l’engagement des collègues qui ont mis en commun les résultats de leur enquête d’établissement.
Vous avez été nombreux à nous dire que les résultats seront utiles dans l’équipe pour discuter, faire évoluer les représentations des élèves, le projet EPS… Le dépouillement de l’enquête est exigeant. Il faut approximativement 1 heure pour traiter 100 questionnaires, ce sont donc environ 17h  de travail (bénévole et militant) qui ont été nécessaires dans l’académie et 500h au niveau national. Bravo à tous et toutes !

Cette enquête permettra de faciliter la promotion de notre discipline. En effet, le soutien des usagers du service public est un atout considérable pour revendiquer le « plus et mieux d’EPS ». Nous pouvons être fier·es de notre métier et de notre profession qui fait de notre discipline une véritable richesse du système éducatif, saluée par les premiers intéressés et leurs parents.

Vous trouverez sur ce lien vers les résultats détaillés de l’académie de Rouen (1701 réponses) :

Sur le périmètre de Rouen :

  • 51,7% des élèves aimeraient avoir plus d’EPS dans la semaine, 35,1% n’en veulent pas plus et 13,2% ne savent pas.
  • Pour 44% des élèves, l’EPS est la discipline scolaire qu’ils aiment le plus, 35 % sont indifférents et pour 10,6% des élèves c’est la discipline la moins aimée.

Il est possible pour chaque établissement d’avoir le détail des résultats par établissements en contactant le SNEP Rouen au s3-rouen@snepfsu.net

Vous trouverez sur ce lien le détail des résultats de l’enquête nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.