Ajustement d’affectation

La phase d’ajustement est la « 3ème » phase du mouvement celle qui traite de l’affectation des TZR. Elle concerne les collègues déjà TZR dans l’académie et les nouveaux TZR qui ont tous formulé des préférences pour des remplacements à l’année (AFA) au sein de leur zone de remplacement. Un formulaire de confirmation est édité pour les préférences émises à la phase d’ajustement. Cette participation se déroule pendant la période d’ouverture du serveur lors de la phase intra académique.
Il ne faut pas confondre la phase d’ajustement et la phase intra académique à laquelle les TZR ne participent que s’ils désirent quitter la ZR dont ils sont titulaires, soit pour une autre ZR de l’académie, soit pour une affectation définitive en établissement.

Calendrier spécifique TZR

AVRIL : saisie des préférences sur SIAM pour tous les TZR de l’académie aux memes dates que la phase de mutation INTRA

JUIN : résultats des mutations INTRA pour ceux qui ont participé au mouvement INTRA

JUILLET : détermination des RAD (rattachement administratif) à titre définitif des TZR nouvellement nommés dans l’académie

GT du 23 AOUT 2016 : pendant lequel seront examinées les affectations à l’année des JOURS DE PERMANENCE 23 août 2016
HORAIRES de 16 h 00 à 20 h 00
Téléphone 06 73 07 38 84

Fiche syndicale d’ajustement d’affectation 2016/2017

La fiche syndicale est l’outil principal pour le suivi des situations individuelles par les élus commissaires paritaires SNEP-FSU, elle permet de :

  • vérifier les informations enregistrées par l’administration.
  • rectifier des erreurs, des oublis.
  • faire prendre en compte des éléments complémentaires, dans le respect des règles communes.
  • peser sur les textes réglementaires pour permettre l’interprétation la plus favorable en s’appuyant sur des cas concrets, et faire avancer nos demandes d’amélioration pour tous.
  • mieux informer chacun de ses résultats.

Fiche à renvoyer au SNEP-FSU ROUEN
Correspondant TZR : JOUSSAIN AUDE, 5 les joncs marins, 76690 CAILLY
Mail : tzr.rouen@yahoo.fr

Cliquez ICI pour la télécharger

Mouvement 2016

Dans l’académie de Rouen, les effectifs de remplacement en EPS sont en baisse. 9 supports en moins pour la rentrée 2016/2017.
51 TZR sont en poste dans les ZR de Seine Maritime et 21 dans celles de l’Eure.
Au total, l’académie dispose de 72 TZR EPS.
L’année précédente 2015/2016, sur les 81 TZR, 20 ont été affecté à l’année lors du GT d’aout 2015 (sur 1, 2 ou 3 établissements), les 60 autres ont effectué des suppléances (courte et moyenne durée)

L’existence de TZR est le résultat d’une bataille syndicale menée par le SNEP-FSU pour faire admettre que le remplacement des professeurs, qu’il soit de courte, moyenne ou longue durée, est un besoin permanent du service public d’éducation et, qu’à ce titre, il doit être couvert par des personnels titulaires qualifiés. Le mettre en oeuvre dans de bonnes conditions quantitatives et qualitatives nécessite que cette question soit aussi prise en compte dans le plan pluriannuel de recrutement.
Il manque plus de 1.000 emplois de TZR pour revenir à un taux de 10% de la profession.
Le SNEP-FSU revendique en parallèle une meilleure prise en compte de la spécificité de cette mission pour la rendre plus attractive et permettant d’améliorer les conditions d’exercice.