La phase Inter académique

Dernière mise à jour le 21 novembre 2016

Correspondant « mutations » : BARRÈS Cécile
Mail : corpo-rouen@snepfsu.net


Fiche syndicale mutation INTER

pour télécharger la fiche, cliquez ICI


Réunions d ’informations SNEP ROUEN 21 nov 16

Stagiaires :
Lundi 28 novembre 2016 de 9h-17h au local SNES, bvd des Belges, ROUEN

Titulaires :
- Mardi 29 novembre 2016 à 18h au Lycée Claude Monet, LE HAVRE
- Mercredi 30 novembre 2016 à 18h au Local FSU 27, rue de Panette, EVREUX (Attention inscription préalable à s3-rouen@snepfsu.net)
- Jeudi 1 décembre 2016 à 18h au Local FSU 76, rue Poterat, ROUEN

Les textes réglementaires (cliquer dessus pour ouvrir le lien) :

BO spécial n°6 du 10 nov 2016

Annexe I – A (synthèse des critères de classement avec les points)

Pour les syndiqués :
Le simulateur de barême

Cliquer !


Compte-rendu du GT vérification des vœux et barèmes EPS dans le cadre de la phase inter
Jeudi 21 janvier 2016

Le GT vœux et barèmes a lancé la première phase des opérations « mutations » pour l’année 2015-2016. Il s’est tenu le 21 janvier 2016.
Le SNEP FSU de Rouen a lu une déclaration en lien avec l’actualité en début de séance (réforme des collèges, programmes EPS, EPS et DNB), dans laquelle il adresse un carton rouge à la Ministre de l’Education Nationale.
Concernant le GT : 70 candidats de l’Académie de Rouen (dont 34 stagiaires) participent à cette phase inter. Les commissaires paritaires du SNEP FSU sont intervenus sur certains dossiers et ont obtenu des avancées pour quelques collègues.

Les commissaires paritaires SNEP FSU Rouen

Déclaration SNEP FSU Rouen GT examen des vœux et barèmes inter EPS

Ce GT se tient une semaine avant notre journée d’action sur la question de la réforme du collège, imposée alors qu’une majorité des personnels y est opposée. Nous demandons le retrait de cette réforme, qui ne réglera en rien la question des difficultés scolaires que rencontrent un certain nombre d’élèves. C’est une autre réforme que nous espérons. Une réforme qui puisse offrir « plus d’école » mais surtout « une meilleure école » pour tous les élèves.
Que dire également des programmes EPS qui viennent de sortir, réduits à la portion congrue, et qui sont, eux aussi, en complète contradiction avec les attentes de la profession et les besoins des élèves. L’EPS n’est pas une discipline « au service » d’autres disciplines. Elle entend permettre l’accès de toutes et tous à une culture sportive ambitieuse. L’éviction d’une évaluation spécifique de l’EPS dans le cadre du DNB est tout aussi inacceptable.
Pour cette raison, les enseignants d’EPS de l’Académie de Rouen adressent à leur Ministre un « carton rouge » pour lui signifier clairement notre souhait d’être enfin entendus sur les propositions que nous portons et qu’ils partagent largement.

Pour ce qui nous occupe aujourd’hui en Groupe de Travail Vœux et Barèmes pour le mouvement national à gestion déconcentrée 2016, nous ne pouvons que regretter une nouvelle fois l’orientation suivie par le ministère et la DGRH. C’est une fois de plus l’attaque contre le droit à une mutation choisie pour celles et ceux qui ne disposent pas de priorités légales.
En décidant de bloquer la bonification pour vœu préférentiel en le limitant à 100 points, de nombreux collègues voient ainsi leurs espoirs d’obtenir une mutation s’évanouir. La non prise en compte par une bonification de la pénibilité de la fonction de TZR étant de nouveau ignorée pour la phase inter, nous espérons qu’à l’intra nous trouverons une solution positive pour ces collègues.

Rien n’est fait pour valoriser l’ancienneté de poste. C’est faire peu de cas des personnels et de leurs attentes, et qui peut pousser ces derniers à jouer avec la règle en la dévoyant. Nous l’avons déjà dit, il est inconcevable que les priorités légales deviennent des priorités absolues qui effacent toutes les autres situations.

Nous apporterons tout de même une touche positive, en remarquant la bonification de 0,1 pt pour les stagiaires obligés de quitter leur académie de concours et les 100 pts pour la non limitrophie départementale.

Nous finirons en demandant au Ministère de ne pas communiquer les projets de mouvement avant la FPMN, et nous remercions le Rectorat de respecter cet engagement depuis quelques années.

Responsable mutation : BARRÈS Cécile
Mail : corpo-rouen@snepfsu.net